A propos

Bonjour à tous.

Je m appelle Emilie et je si je devrais décrire ma vie en trois mots, ce serait : “rencontre, partage et entraide”.

J ai la chance d’être de celles que l’on appel “Digital Nomad”. D’origine Française, je me promène de pays en pays pour y trouver mon bonheur  …

Travaillant sur internet, j ai la chance de ne pas avoir de contraintes géographique ou de timing pour mon boulot. Cela me permet donc de changer de pays tous les 18 mois. J’aime beaucoup l’Asie et la Thailande, le Pérou, la Chine ou encore le Cambodge sont des pays dans lesquels j ai déjà eu la chance d habiter.

Avec parfois des paysages, des regards, des sourires, des moments de vie incroyables, je me suis mise à prendre de plus en plus de photos lors de cette nouvelle vie de nomade.

J ai été marquée par les sourires des personnes issue des pays les moins favorisés quand ils voyaient leurs propres photos sur l’écran de mon appareil photo numérique… On oublie trop vite que de nombreuses personnes sont encore aujourd’hui en 2017 complètement étrangères à la photographie.

Devant ces sourires je me sentait parfois coupable de repartir de mon coté avec une “pellicule remplie de leurs intimité“. J ai alors penché pour l’appareil photo polaroïd avec lequel je pouvais leur donner une photo en partant ! C’est peut être rien pour nous mais c est immense pour eux.

De plus je suis un peu “vieux jeux” parfois, et même si la voyageuse que je suis devrait penser le contraire, mon côté “vieille ourse” me laisse penser que l’on dématérialise peut être un peu trop tout. Personnellement, j’estime que la durée de vie de 80% des photos que l’on prend est de 48h. En effet, elle ne servira qu’à alimenter un réseau social jusqu’à ce que la prochaine photo la recouvre.

Aujourd’hui je ne jure que par mes appareils photos polaroïds ou plutôt instantané. J ai donc voulu créer ce site pout vous faire partager ma passion du Pola !

Il en existe plusieurs sortes et sur ce site je me suis surprise à en tester beaucoup et vous faire part de mes avis sur chaque appareil photo polaroïd. Tous mes tests & avis sont dispo sur cette page.

Attention d’ailleurs à ne pas faire la faute :

 Polaroïd est enfaite une marque ! Un peu comme “frigo” qui se dirait réfrigérateur, polaroid devrait enfaite se dire appareil photo à impression instantanée. Je parle souvent de “polaroid” mais ne parle pas forcément de la marque mais plus d’appareil photo à impression instantanée. En revanche, il est vrai que mise à part Pola et Fujifilm, il n’y a pas beaucoup d’autres marques sur ce marché encore trop oublier des constructeur comme des utilisateurs !

Je vous invite donc à :

  • partager le site appareil-photo-polaroid.com à vos proches qui aimeraient faire l’achat d’un appareil photo à impression instantanée
  • consulter nos guides et nos conseils
  • Échanger avec notre communautée

Je vous laisse aussi ce lien dont vous pouvez vous servir pour rentrer en contact avec moi !