Polaroid Zip Mobile Printer

€€
8.7

Prise en main

9.0/10

Look

8.5/10

Qualité photo

8.8/10

Facilité

8.6/10

Avantages

  • Compact et facile à ranger
  • Impression de bonne qualité
  • Impression très rapide
  • Peuvent se transformer en
  • Fonctionne avec une batterie

À revoir

  • Bluetooth et non Wi-Fi
  • Les photos sortent un peu plus foncées

Fujifilm est sans aucun doute le leader sur le marché de la photo instantanée. Cependant, le fabricant orignal Polaroid, ne compte pas se laisser faire, et réplique avec des appareils ou des accessoires, souvent très sympas. C’est aujourd’hui l’imprimante Polaroid Zip Mobile Printer qui passe sur mon banc de test, pour un avis complet et détaillé.

Cette petite imprimante portable (disponible ici) est conçue essentiellement pour l’impression des photos de votre smartphone, pour enfin conserver de véritables souvenirs sur papier, au lieu de cumuler des clichés trop nombreux sur les cartes mémoires de vos appareils mobiles.

 

 

meilleure imprimante portable Ergonomie et design de l’imprimante Zip Mobile Printer

ZIP Mobile Printer imprimante

 

Le design est relativement classique, mais plutôt agréable. C’est un boîtier rectangulaire, disponible en différentes couleurs, (noir, blanc, rouge et bleu). Mon ami l’a immédiatement confondu avec un petit disque dur, mais on fait la différence lorsqu’on la soulève. Avec ses 200 grammes, elle est vraiment légère.

La mise en place du papier se fait très facilement. Il suffit de soulever le capot sur le dessus, pour découvrir l’emplacement. Un bouton marche/arrêt est facilement identifiable, et on trouve également un port micro-USB qui sera indispensable pour charger notre imprimante.

En terme d’ergonomie, c’est simple mais efficace. L’ensemble des paramétrages passent par l’application smartphone. Cette petite imprimante prend peu de place, et c’est évidemment l’un de ses forces. On va pouvoir l’emporter partout, sans qu’elle ne soit gênante à transporter. Elle est plus compacte encore qu’une Fujiflim Instax SP-1

 

caractéristiques imprimante polaroid  Utilisation et application

Polaroid Zip Mobile Printer

 

Vérifiez le prix

 

C’est l’application Polaroid Zip qui nous permet d’utiliser cette imprimante. Il faut donc la télécharger, puis connecter le périphérique en Bluetooth à notre smartphone. On trouve évidemment cette application sur l’iOS d’Apple et sur le PlayStore Android. C’est clairement une très bonne application, très accessible, qui se prend en main presque immédiatement. En quelques minutes tout au plus, vous aurez compris comment utiliser les différentes fonctionnalités.

Depuis l’application, on peut effectuer quelques retouches sur nos photos avant de les imprimer. On peut insérer des filtres créatifs, du texte, rectifier la luminosité et le contraste, ou encore ajouter des cadres ou des autocollants pour personnaliser au maximum vos clichés. On trouve également une fonction très sympa, qui permet de réaliser des cartes de visite en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

C’est une imprimante qui fonctionne sans encre, mais ce n’est pas non plus une impression argentique. C’est en réalité, le papier qui est composé de cristaux qui se colorent à la chaleur. Le temps d’impression est relativement rapide, puisqu’il ne faut qu’une minute environ. La photo est immédiatement visible lorsqu’elle sort de l’appareil.

 

qualité imprimante portable pola Qualité des photos

Polaroid ZIP Mobile Printer avisL’impression est vraiment satisfaisante. Ce n’est pas le format des Polaroid d’autrefois, on est beaucoup plus proches des photos classiques imprimées avec une bobine de négatif, sans encadrement. Dès la première photo, j’étais plutôt séduite, et j’ai eu envie d’en imprimer d’autres.

Les couleurs sont bien respectées, et dans l’ensemble les détails sont plus bons également. On s’aperçoit que l’image est un peu plus sombre que l’originale, mais rien de réellement gênant. On ne retrouve pas vraiment le côté vintage année 70 des polaroids, mais plutôt celui des appareils photos des années 80. Personnellement je trouve que c’est aussi sympa, et c’est bien pour des petites photos de ne pas avoir de cadre.

Cerise sur le gâteau, chaque film est autocollant. On peut donc soit simplement conserver la photo ainsi, soit la coller facilement à un frigo, un mur ou un miroir. C’est vraiment très sympa.

 

Polaroid Mobile Printeravantages Zip Mobile Printer Les points forts de l’imprimante portable pola

  • Compact, facile à transporter
  • Bonne qualité de photo
  • Impression très rapide
  • Photos autocollantes
  • Charge par batterie

 

 

inconvénients Zip Mobile Printer Les points faibles du Zip Mobile Printer

  • Photos légèrement plus sombres que les originaux
  • Connexion Bluetooth et pas Wi-Fi

 

conclusion Zip Mobile Printer Conclusion

meilleure imprimante transportable pola

 

Vérifiez le prix

 

C’est une très bonne imprimante pour smartphone ! Cette Zip Mobile Printer récolte essentiellement des avis très positifs, et le mien vient s’ajouter à cette longue liste d’utilisateurs heureux. Elle est vraiment pratique, avec un format compact et une application de très bonne qualité. En deux clics, on immortalise joliment les plus belles photos de nos appareils mobiles.

L’utilisation est très simple, les photos sont de très bonne qualité et c’est vraiment un plaisir pour soi, mais également pour nos proches à qui on peut offrir instantanément certaines de nos clichés. C’est sans aucun doute la meilleure imprimante de poche du moment, vous ne regretterez pas votre achat. Pour vous la fournir, vous pouvez commander directement ici.

 

Written by Emilie