Polaroid Snap

Polaroid Snap
90

Petit et transportable facilement

10/10

    Look 80's

    9/10

      Instinctif

      9/10

        Flash automatique

        9/10

          Avantages

          • Imprimante Zink économique
          • Plusieurs filtres/bordures pour personnaliser les photos
          • Carte SD
          • Fonction retardateur
          • Batterie intégrée

          À revoir

          • Appareil un peu cher
          • Impossible de choisir les photos à imprimer malgré une carte SD

          Disponible depuis la fin de l’année 2015, le Polaroid Snap a beaucoup fait parler de lui et plutôt de façon très positive.  Il vient concurrencer le Fujifilm Instax Mini 8 (ici pour voir l’article sur le Fujifilm), en offrant des photos du même format, mais avec une technique d’impression bien différente. En effet, il ne s’agit plus vraiment de photo argentique, mais d’une imprimante Zink qui imprime l’image sur des films à base de cristaux. Une petite révolution particulièrement bienvenue puisque le prix de la photo baisse considérablement, et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que c’est justement le coût de ces photos qui est souvent un frein à l’achat d’un appareil à impression instantanée ou d’un Polaroid.
          avis meilleur polaroid snap achat

          Vérifiez le prix

          Le Polaroid Snap – Un appareil sympa au look rétro

          L’appareil est très compact, il n’est pas excessivement long avec ses 120 mm, et plutôt fin avec son épaisseur de 23 mm. On peut donc le transporter facilement dans sa poche, à l’image d’une smartphone, surtout que son poids d’un peu plus de 200 grammes n’est pas un problème.

          Ce Polaroid est inspiré en terme de design de son ancêtre le Color Spectrum, ce qui lui donne son look rétro très année 80. Cela devrait ravir les amoureux de la marque qui retrouveront ainsi l’esprit Polaroid. L’appareil est proposé dans 4 coloris, blanc, noir, bleu et rouge, chacun trouvera donc son bonheur.

           

          comment ca marche Une prise en main intuitive

          La prise en main se fait simplement, et heureusement puisque aucune notice n’est livrée avec l’appareil. Il suffit d’intégrer un paquet de 10 films à l’intérieur du Snap et on peut ensuite commencer à prendre nos photos. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de faire sortir le viseur rétractable, de positionner son œil, de cadrer et d’appuyer sur le déclencheur. On ne trouve pas d’écran numérique qui nous permettrait de savoir comment sera la photo à sa sortie, mais c’est bien sûr ce qui fait le charme d’un Polaroid.

          La photo s’imprime ensuite automatiquement et est prête en seulement quelques secondes. Elle sort directement avec ses couleurs, ce qui est bien différent des appareils argentiques pour lesquels il y a un temps d’attente de plusieurs minutes.

          polaroid snap avis test

          Vérifiez le prix

          Petit plus également, on peut ajouter une carte SD sur le Snap, les photos restent ainsi en mémoire et on peut les garder sur notre ordinateur ou les envoyer sur les réseaux sociaux. Lorsqu’on a plus de papier, il est d’ailleurs possible de continuer à prendre des clichés qui s’enregistreront sur la carte SD. On regrette en revanche de ne pas pouvoir choisir les photos que l’on souhaite imprimer, s’il y a du papier la photo s’imprime, s’il n’y en a plus mais qu’on voit sur notre ordinateur que la photo est superbe, alors on n’a pas de moyen de l’imprimer à nouveau.

          Le Polaroid Snap adopte plusieurs filtres que l’on peut choisir à l’aide d’une molette à gauche de l’appareil, ou du bouton qui se trouve juste à côté. On pourra par exemple ajouter des bordures aux photos qui rappelleront ainsi les formats de Polaroid classique, ou encore ajouter un filtre noir et blanc, et bien d’autres qui permettront de varier les teintes des couleurs.

          Au dos de l’appareil, on trouve 3 LED, la première nous indique le niveau de batterie du Snap, à 10 % du niveau de charge, la LED sera rouge. La seconde nous indique s’il y a du papier ou non pour l’impression. On ne sait pas en revanche combien de films sont disponibles, la LED ne devient rouge que lorsque l’appareil est vide. Enfin la dernière LED nous indiquera la capacité de mémoire sur la carte SD, là encore elle deviendra rouge si la carte est pleine.

          Enfin le Polaroid Snap se recharge à l’aide d’un cable micro-USB/USB fourni avec l’appareil. On pourra prendre de très nombreuses photos avant de devoir le recharger.

          flash pola Flash automatique et retardateur

          Comme sur l’immense majorité des appareils photo instantanés, le flash est automatique. On ne décide pas l’activer ou nom, il sera toujours de la partie afin d’avoir une lumière suffisante pour que la photo soit réussie. C’est idéal pour les débutants et ça ne devrait pas trop déranger les passionnées de photographie instantanée.

          Plus sympa, Polaroid nous propose un retardateur sur son Snap. C’est une fonction qui n’est pas toujours présente sur les Polaroids et on est ravi de la retrouver ici. Elle nous permet d’apparaitre plus facilement sur nos clichés, sans tendre le bras et en cadrant correctement, bref, c’est un atout qui a son importance sur ce genre d’appareil.

          que vaut le pola polaroid snap

          Vérifiez le prix

          bonne qualite Qualité et format des photos

          Le Polaroid Snap est équipé d’un objectif de 10 millions de pixels, la qualité est correcte mais pas franchement extraordinaire. En extérieur avec une bonne luminosité, il n’y a pas le moindre problème, en extérieur en revanche, les couleurs sont un peu ternes et les photos ne sont pas exceptionnelles.

          Ce sont les filtres qui nous permettent de retrouver un peu de plaisir. Le noir et blanc est très bon, et certains effets nous dévoilent une image vintage qui devrait séduire les amoureux du genre. Au final, ce n’est pas parfait, mais on ne demande pas la perfection à un appareil instantané et dans l’ensemble, nous étions plutôt satisfaits du résultat.

          Comme pour le Fujifilm Instax Mini 8, il faut prendre conscience du format des photos avant de passer commande. Il s’agit d’image de 5cm x 7cm, soit la taille d’une carte de crédit environ. C’est donc un format plutôt petit qui peut décevoir si on s’attendait à un appareil Polaroid traditionnel. Nous avons trouvé ce format plutôt sympa à la rédaction, on peut garder les photos dans nos portefeuilles, ce qui est plutôt pratique.

          Le petit plus vient du fait que la photo est autocollante. Il suffit de retirer le papier de son dos pour pouvoir la coller sur n’importe qu’elle surface. Il devient ainsi bien plus simple de redécorer sa chambre ou son frigo.

          Enfin, on apprécie le prix de la photo puisque un paquet de 50 films nous coûte environ 30€. Une photo nous revient donc à environ 0,60€, ce qui reste raisonnable.

          avis meilleur polaroid snap achat

          Vérifiez le prix

          polaroid couleur.png Couleurs disponibles

          Les couleur sont assez classique. On en compte quatre : le noir, le blanc, le bleu et le rouge. Cependant le rouge est assez compliqué a trouver en France … Pour ma part cela ne me dérange pas vraiment car c’est un rouge assez “brut” que je trouve assez agressif (rien a voir avec le rouge Framboise du Fujifilm). Après ce n’est bien sûr que mon avis encore, mais je trouve que le blanc est celui qui fait le plus “old school” c’est donc pour moi le pola qui va le mieux avec l’image que véhicule les appareils photos à impression instantanée. Le noir à un coté plus “passe partout“. Quant au bleu ? Il fait plus “jeune et dynamique

          avantages polaroid snap Les points forts

          • La forme en rectangle allongé du polaroid Snap est agréable puisqu’on peut le transporter facilement dans la poche de notre pantalon.
          • On trouve plusieurs filtres sympas et des fonctions pour choisir les bordures des photos.
          • Le retardateur est une très bonne fonction qui a vraiment une utilité importante pour un appareil instantané.
          • La carte SD nous offre la possibilité de garder nos photos, de les télécharger sur notre ordinateur ou encore de les partager sur les réseaux sociaux.
          • On ne trouve aucun temps d’attente pour les développements
          • La batterie intégrée permet de ne pas avoir à changer de piles, c’est forcément plus pratique et plus écologique.

          pas faire erreurs Les point faibles

          • Pour le prix de l’appareil, on attendait une qualité d’image un peu supérieure, peut être plus colorée. Mais l’imprimante zink nous permet le diminuer le coût d’impression des photos.
          • Étant donné que l’appareil accepte une carte SD, on aurait apprécié de pouvoir choisir les photos que l’on souhaite imprimer.

          conclusion appareil photo instantanee Conclusion

          Le Polaroid Snap est un très bon appareil photo instantané. Bien sûr, la qualité des photos aurait pu être meilleure, mais le résultat est tout de même plutôt bon. On apprécie que les photos sortent instantanément en couleur, ou encore l’option du retardateur qui nous permet d’apparaître sur des photos bien cadrées. La possibilité d’intégrer une carte SD est un vrai plus, mais le système ne nous semble toutefois pas complètement exploité. Même s’il mériterait quelques améliorations, le Snap nous aura au final, particulièrement séduits.

          polaroid snap avis

          Vérifiez le prix

          Nos autres tests et avis ?

          Written by LesPolasdEmilie